750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
16 septembre 2015

Tarte au Chocolat ...

tcfa

Je suis sûre que vous ne serez pas contre une petite part de tarte au chocolat ? C'est toujours réconfortant quelque soit le temps.

Surtout quand vous aurez goûtez celle-ci.

Vous trouverez différentes recettes de tarte au chocolat sur ce blog

J'ai réalisé une pâte brisée légèrement salé qui réhausse à merveille le chocolat

tcfa1

INGREDIENTS :

pour la pâte

  • 250g farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 cuillère à café de sel
  • 70g de beurre ramolli doux
  • 100ml d'eau chaude

pour la garniture

  • 50 g de lait
  • 120 g de crème fleurette
  • 50 g de chocolat au lait
  • 70 g de chocolat noir
  • 20 g de beurre salé
  • 2 petits oeufs entiers

PREPARATION :

  • mettre dans un saladier, farine,levure,sel et beurre
  • commencer à travailler votre pâte à la main puis ajoutez l'eau tiède
  • former une boule et la réserver au réfrigérateur dans un papier film 30mn
  • préchauffer le four à 170°C
  • dans une casserole, faire chauffer (pas bouillir) le lait, le beurre et le crème
  • verser ce mélange sur les chocolats
  • mélanger délicatement en veillant à ne pas faire de bulles
  • battre légèrement les oeufs, puis les ajouter à la préparation
  • étaler votre pâte dans le moule choisi, je l'étale de 3mn, c'est mon choix pour cette fois-ci
  • verser votre mélange chocolaté dans le fond de la tarte préalablement piquée à l'aide d'une fourchette
  • enfourner pendant 25minutes(selon les fours)
  • couper l'alimentation et laisser votre tarte (sous surveillance) à four éteint 15mn
  • laissez-la refroidir puis réfrigérer 30mn et la sortir 20mn avant dégustation
  • décorer à votre guise
Publicité
Commentaires
M
trop trop bonnnnn !!!<br /> <br /> envie d'en faire une ... miamm<br /> <br /> <br /> <br /> manue :))
N
oh la la !!! moi je suis très tenté !!!
V
Très belle.
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité