750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
26 août 2015

Panna Cotta et Mirabelles Pôelées au Caramel Beurre Salé ...

pcmcbs

Il est certains que sur ce blog, ces jours-ci, il doit vous sembler que nous mangeons tous les jours la même chose enfin qu'un ingrédient se démarque plus souvent que les autres.

Je vous assure que c'est très varié !

Dois-je vous rappeler que je vous partage quelques recettes ou découvertes et étant donné que nous travaillons avec des produits FRAIS et de SAISON ...

C'est donc aussi l'occasion d'en profiter pleinement sous toutes formes

Alors voici une douceur gourmande.

INGREDIENTS :

pour 6 panna cotta

  • 350g environ de mirabelles
  • 60g sucre
  • 30g beurre salé
  • 400ml de crème
  • 1,5 feuille de gélatine
  • 50g de sucre glace

PREPARATION :

  • la veille, préparez votre panna cotta
  • mettez la gélatine dans un volume d'eau froide
  • chauffez votre crème avec le sucre glace, remuez
  • hors du feu, ajoutez la gélatine bien essorée
  • remuez et versez dans vos contenants
  • réfrigérez 6h minimum
  • le lendemain ou, le matin pour le soir
  • versez le sucre dans une pôele
  • chauffez puis une fois qu'il blondit, ajoutez le beurre salé
  • remuez avec une spatule en bois
  • une fois votre caramel beurre salé obtenu, versez vos mirabelles, lavées, épongées et dénoyautées dans ce dernier
  • secouez la pôele afin que ces dernières roulent et s'enrobent
  • laissez compoter 3 mn cela va très vite
  • vous pouvez le réaliser quelques minutes avant la fin de votre repas
  • déposez votre préparation sur vos panna cotta

il ne vous reste plus qu'à dresser avec quelques éclats de caramel

Publicité
Commentaires
M
Je salive devant ton dessert avec des mirabelles, bonne soirée
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité