750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
17 août 2015

Confiture de Mirabelle au Pain d'Epices ...

mpe

Voici ma seconde confiture avec mes belles mirabelles BBB. J'ai décidé de l'associer avec des épices un peu caractéristique, un mélange qui n'est pas sans rappeler Nöel et qui plaît toujours.

(pensez à vos cadeaux gourmands, décorez vos pots avec les bâtons de cannelle coupés en deux dans le sens de la longueur, lavés et séchés)

Toutefois, attention au dosage, cela doit rester équilibrer, afin de ne pas étouffer le parfum de la mirabelle et surtout à ne pas en devenir écoeurant lors de la dégustation !

La précédente a eu du succès, je vous en remercie (LA)

A la maison, mes gourmands ont beaucoup aimé les deux.

Et vous laquelle préférez-vous?

INGREDIENTS :

pour 8 pots environ

  • 4 kilos de mirabelles
  • 1 kg de sucre blanc
  • 350g de sucre canne
  • le jus d'un citron
  • 2 bâton de cannelle
  • 1 belle càS d'épices à pain d'épice

PREPARATION :

  • Lavez soigneusement les mirabelles et égouttez les.
  • Ouvrez les en deux pour les dénoyauter.
  • Pesez la chair obtenue et les mettre dans une grande bassine
  • dans un saladier remuez bien les sucres avec l'épice
  • ajoutez-y les bâtons de cannelle
  • ajoutez ce mélange aux fruits
  • puis le jus du citron pressé 
  • Remuez bien afin que le fruit s'enrobe du sucre et des arômes
  • Recouvrer d'un chiffon propre et laissez ainsi toute la nuit
  • Le lendemain, portez à ébullition et maintenez un bouillon moyen en mélangeant très souvent
  • Faites cuire 50 mn environ, laissez compoter sur feu doux 5 mn
  • Pour savoir si elle est cuite, faites le test de la goutte sur une assiette froide, une goutte de confiture déposée à sa surface fige
  • retirez vos bâtons de cannelle (ne les jetez pas)
  • Remplissez à chaud les pots que vous aurez au préalable stérilisés
  • Avec un papier absorbant humide, nettoyez le point de vissage
  • Fermez les immédiatement avec leur couvercle et retournez les
  • Laissez-les ainsi complètement refroidir avant de les retourner, les étiqueter et les ranger
Publicité
Commentaires
M
Belle association de saveurs, cette confiture doit etre delicieuse, bon mardi
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité