750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
2 avril 2015

Oreillettes ...

oreillettes

Un dimanche pluvieux, c'est une belle excuse à la gourmandise !

C'est aussi un bel hommage à ma grand-mère qui nous confectionnait ces oreillettes ..

INGREDIENTS :

pour 4 personnes.

  • 250g de farine
  • 2 oeufs entiers
  • 60g de beurre mou
  • 15g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • zeste de citron
  • un peu de rhum (facultatif)

PREPARATION :

  • dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre
  • battez à la fourchette
  • ajoutez le sel, les zestes
  • le beurre mou
  • et enfin la farine
  • laisser reposer filmé au réfrigérateur 1 heure
  • au bout de ce labs de temps, étalez votre pâte au rouleau, elle doit avoir 1 mm d'épaisseur
  • découpez avec une roulette des tronçons de pâte oblique
  • faites frire dans une sauteuse avec 2 cm d'huile
  • y déposer trois-quatre oreillettes, attention cela cuit très vite
  • une fois légèrement doré, les disposer sur une assiette avec un papier absorbant
  • sucrez et dégustez !
Publicité
Commentaires
V
oh j'adore c'est un très bon souvenir d'enfance au matin de Noël
C
Hummm ! C'est tellement bon ça !! bonne journée
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité