750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
9 juillet 2014

Financier à la Purée de Coco-Framboises du Jardin...

DSC_2214

Une impro qui a eu beaucoup, beaucoup de succès auprès de mes collègues !

Cela est pourtant insiré juste à partir d'une purée de coco (noté bien purée, pas lait ou crème !) qu'il me restait et comme je n'aime pas le gaspillage..

Le tout marié divinement au premières framboises du jardin..euh..oui je suis à la bourre pour la rédaction de mon billet

Nous déménageons et il faut s'organiser ! entres les diplômes de fin d'année, le nouveau travail, le tri, les cartons et je vous en passe..

Donc ! , j'ai enfin trouvé LA purée de coco, certes la contenance est de 1kg mais vous pouvez mettre en poche individuelle et zouh au congélateur.

INGREDIENTS :

  • 100g de blanc d'oeuf du poulailler
  • 100g de beurre
  • 110g de sucre glace
  • 35g de farine
  • 55g de purée de noix de coco
  • 100g de framboises fraiches 
  • 10g de sucre
  • 1/2 feuille de gélatine qualité OR

PREPARATION :

  • Préchauffer le four à 180 °C (th. 6)
  • cuire le beurre "noisette", le mettre à fondre dans une casserole et le cuire jusqu'à obtenir une coloration dorée. Lorsque le beurre arrête de mousser et qu'il ne "chante" plus, le filtrer puis le laisser tiédir
  • mélanger les blancs d'oeufs, le sucre, la farineà la spatule sans chercher à incorporer de l'air
  • puis la purée de coco
  • ajouter ensuite le beurre fondu, puis laisser la pâte reposer.
  • beurrer des petits moules individuels, puis verser la pâte à financier dedans et enfourner pendant 20 min.
  • pendant ce temps préparer votre purée de framboises, c'est simple, mettez les dans votre casserole
  • sur feux doux, les écraser avec une fourchette et ajouter le sucre, remuer
  • une fois la purée homogène et brillante y ajouter la gélatine préalablement ramolli dans de l'eau froide
  • démouler ensuite les financiers les garnir une fois tiède de la purée de framboises
  • les disposer dans des assiettes
  • Laisser refroidir, décorer d'un peu de coco en poudre et.. déguster !
Publicité
Commentaires
M
Une bonne idée. j'adore !!
C
Si jolis et très tentants !
V
Très joli ces financiers.
V
oh que cela m'aurait plu :)
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité