750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
16 juin 2014

Tartelette Sablée aux Pommes ...

tartelette_sablée_aux_pommes

Si vous êtes comme moi et que vous préférez l'odeur de la pomme qui, chaude, rélève tous ces arômes, associée à une pâte brisée délicate.. cette recette est pour vous !

Testée et validée à la maison et auprès de mes nouvelles collègues ..

Très simple à réaliser, j'ai opté pour une version individuelle (copieuse) mais elle est d'un joli effet en version familiale

INGREDIENTS :

pour la pâte et 6 tartelettes

  • 2 oeufs du poulailler
  • 90g de sucre
  • 135g de farine
  • 4g de levure Alsa
  • 1 pincée de FLEUR de sel
  • 90g de beurre

pour l'appareil aux pommes

  • 2 pommes
  • 2 oeufs
  • 5 càS de sucre en poudre
  • 20cl de crème fraîche
  • 1 càS de maïzena
  • poudre d'amandes
  • cannelle (facultatif)

PREPARATION :

  • blanchir les jaunes avec le sucre
  • ajouter y le beurre pommade, la farine, la fleur de sel
  • puis la levure
  • travailler vottre pâte du bout des doigts
  • Etalez la entres deux feuilles de papier cuisson
  • mettez la au frais 20 à 30mn
  • pendant ce temps, préparez l'appareil
  • découpez vos pommes, elle doivent être régulières pour une cuisson homogène, vous pouvez vous aider d'une mandoline
  • mélangez dans un saladier la maïzena, les oeufs, le sucre et la crème
  • foncez votre pâte dans vos moules (ou votre moule)
  • découpez les bords à l'aide d'un couteau
  • déposez une pellicule de poudre d'amandes
  • puis vos pommes
  • et versez votre appareil
  • enfournez pour 30mn à 180°
  • une fois sorties(e) du four , saupoudrez de cannelle (facultatif) ou de sucre glace une fois celle-ci totalement refroidie
Publicité
Commentaires
M
J'adore cette tartelette<br /> <br /> Elle est magnifique<br /> <br /> Merci pour la recette
O
j'aime beaucoup cette recette de tartelette sablée aux pommes.<br /> <br /> c'est un excellent article.<br /> <br /> merci pour le partage.
P
j'adore cette recette de tartelette sablé de pomme .<br /> <br /> c'est un bon article.<br /> <br /> merci pour le partage.
C
Trop jolies !
L
Terrriblement tentant ...
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité