750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
17 mai 2014

Moelleux Coco-Citron ...

PicMonkey Collagel

Si vous aimez comme moi l'alliance de ces deux saveurs, vous ne pourrez que craquer pour ce moelleux dont la douceur ajoute une touche de gourmandise !

Je l'ai réalisé pour mes nouveaux collègues qui n'en ont fait qu'une bouchée, quel meilleur verdict??

A vous de le réaliser, il est d'une grande facilité à la portée des plus jeunes aussi ..

INGREDIENTS :

  • 2 citrons jaunes non traités (zeste + jus)
  • 150g de beurre doux mou
  • 130g de sucre semoule
  • 4 oeufs du poulailler
  • 180g de farine
  • 70g de noix de coco râpée Bio
  • un sachet de levure chimique

PREPARATION :

  • Battez dans un saladier le sucre et le beurre
  • le mélange doit devenir mousseux
  • ajoutez les zestes des deux citrons bien lavés
  • puis les oeufs, un par un
  • continuez de fouetter
  • ajoutez la farine, la levure, la noix de coco et enfin le jus d'un citron entier et du demi du second
  • versez dans le moule (ici en silicone)
  • enfournez pour 45 min th180° (selon les fours)
  • vérifiez la cuisson en plongeant la lame d'un couteau , elle doit ressortir sèche
  • démoulez après un repos de 5 min hors du four puis laissez refroidir
Publicité
Commentaires
H
j'aime beaucoup cette recette.<br /> <br /> c'est un bon article.<br /> <br /> merci pour le partage.
V
une jolie douceur à tester bisous ma poulette
C
Il est superbe !
V
Très joli ce moelleux.
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité