750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
13 avril 2014

Seffa, Vermicelles Vapeur ...

DSC_1906

Je vous invite au voyage...

Lorsque j'ai reçu mon livre des Editions SOLAR sur le Maroc, Ma cuisine made in Maroc, avec les 30 recettes incontournables et authentiques, j'ai été ravi d'y trouver ce dessert typique qui nous a été si gentiment présenté lors de notre séjour

je l'ai réalisé pour la première fois lors de mon atelier de mars, sur le thème du Maroc, of course ! cela me tenait à coeur car cela demande comme pour la semoule un peu de doigté

Ici en version sucrée, vous pouvez aussi la réaliser en version sucrée-salée pour accompagner une viande blanche

INGREDIENTS :

  • 40g de beurre doux
  • 750g de vermicelles cheveux d'ange (acheté dans un boutique orientale)
  • 1/2 verre d'huile de tournesol
  • 150g de sucre glace
  • 50g de canelle
  • des amandes concassées et entières émondées

PREPARATION :

  • faire bouillir deux litres d'eau dans un couscoussier
  • dans un grand plat creux, versez l'huie et les vermicelles
  • mélanger bien avec les mains
  • versez dans le tamis du couscoussier
  • couvrez jusqu'à ce que la vapeur s'échappe
  • découvrez et laissez cuire 2 ou 3 minutes
  • versez les vermicelles dans le plat , mélangez à l'aide de vos mains ou une fourchette afin de bien les détacher les uns des autres
  • ajoutez un peu de beurre fondu
  • replacez dans le tamis et recommencez ainsi jusqu'à ce que les vermicelles soient cuits, tendres et légers
  • versez dans le plat
  • ajoutez le restant de beurre
  • le sucre glace (selon l'intensité de sucré recherchée et les amandes concassées (des raisins si vous les aimez)
  • dans un plat de présentation disposez les vermicelles en forme de dôme et décorez avec la canelle et le sucre glace en formant des filets du bas vers le haut, et les amandes émondées et dorées au four autour du plat (mettre un peu d'huile dans vos mains, les passer par poignée dans celles-ci, les dresser sur une silpat ou feuille de cuisson et au four en surveillant cela va très vite jusqu'à une légère coloration)

vous pouvez procéder de même avec de la semoule

Publicité
Commentaires
S
Délicieux voyage !<br /> <br /> Bieou
C
Je ne la connais qu'avec la semoule et j'adore ça !
V
je ne connaissais absolument pas jolie découverte
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité