750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
26 mars 2014

- LE - Moelleux au Chocolat ...

DSC_1936

Testé auprès de mes collègues, il est addictif et pour cause ! simple et rapide à réaliser, vos enfants vont en redemander !

Vous pouvez toujours l'accompagner de chantilly ou de crème anglaise, bien qu'à lui seul il attisera vos papilles

Un joli moule ajoutera une touche attractive si vous doutez de son succès

Vite, la recette ..

INGREDIENTS :

  • 250g de pistoles de chocolat noir (Barry)
  • 80g de beurre
  • 3 oeufs
  • 80g de sucre
  • 50g de farine
  • 1càC de levure Alsa
  • 1 pincée de sel

PREPARATION :

  • faites fondre au bain marie, le beurre avec les pistoles
  • dans un saladier, battez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
  • ajoutez la farine et la levure
  • montez les blancs en neige avec la pincée de sel (réservez)
  • incorporez le mélange fondu choco-beurre
  • remuez bien puis ajoutez les blancs en neige
  • enfournez dans un four chaud, th 175° 30 mn (selon les fours)
Publicité
Commentaires
C
Waouh, je fonds !
L
Ton moelleux au chocolat était délicieux!!
M
J'arrrrrivvvvvvvvvvveeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A
oh il donne méga envie :p hummmmmmm !<br /> <br /> je met de côté ;)<br /> <br /> bizz !
V
en effet qu'il a l'air succulent et zouh dans mes recettes à tester <3
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité