750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
22 février 2014

Mousse au Chocolat au Piment d'Espelette ...

DSC_1746

Voici une mousse au chocolat qui ne manque pas de 'piment' et qui agrémente avec finesse ce cacao de qualité, testé et validé !

INGREDIENTS :

  • 6 jaunes d'oeufs
  • 80g de beurre
  • 200g de chocolat noir de bonne qualité
  • 1 càc de piment d’Espelette

PREPARATION :

  • séparez vos blancs des jaunes
  • mélangez les jaunes avec le piment d'Espelette jusqu'à ce que votre appareil double de volume 
  • faites fondre votre chocolat avec le beurre au bain-marie ou au micro-onde
  • l'incorporer à vos jaunes pimentés
  • montez vos blancs en neige ferme avec une pincée de sel
  • ajoutez les délicatement à votre mélange
  • réservez au frais pas moins de 3 heures (ici deux jours , c'est l'idéal pour respecter une belle texture, gourmands que nous sommes !)
  • dressez avec un sablé émietté avec un pincée de piment d'Espelette 
Publicité
Commentaires
T
une belle idée cette petite touche de piment
M
Miammmm!!!!!!!!!
V
Rhooo je plongerai bien ma cuillère bisous ma belle
C
Une chouette idée !
M
Une mousse au chocolat delicieusement épicée. Bonne journée
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité