750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
12 décembre 2013

Roulé Pistache-Mascarpone et Framboises...

1386622179222

(la qualité photo est pas terrible, le roulé fût réalisé en soirée)

L'anniversaire d'une collègue de travail a été l'occasion de réaliser un roulé coloré et goûtu !

L'impératif étant, des framboises !! alors certes ce n'est pas la saison !! mais j'en ai conservé au congélateur de cet été made in papa's garden !!

Il a rencontré un vif succès, la pistache ne dénaturant pas la framboise en arrière bouche, dixit Vanessa ^_^

Et comme à l'accoutumé, j'ai très peu sucré 

INGREDIENTS :

  • 3 oeufs
  • 2 jaunes d'oeuf
  • 25 g de sucre 
  • 30 g de maïzena
  • 30 g de farine
  • 25 g de beurre doux fondu
  • 30 g suprême de pâte à pistache et huile d'olive de Olivier & Co
  • zestes de 2 clémentines Corse
  • 250g de framboises
  • 250g de mascarpone
  • 30g de sucre
  • noisettes émondées

PREPARATION :

  • monter les œufs et les jaunes au batteur avec le sucre 
  • puis foisonner au bain marie jusqu’à 50°c (ici au thermomix auquel j'ai ajouté le fouet)
  • verser petit à petit la farine et la maïzena sur le mélange bien foisonné
  • ajouter les zestes de clémentines
  • mélanger très délicatement pour ne pas trop faire retomber le biscuit
  • faire fondre le beurre puis le verser sur la pâte de pistache pour la détendre, l’incorporer au précédent mélange et finir la confection du biscuit
  • verser dans votre silplat
  • cuire dans un four chaud à 180° environ 8-9 minutes
  • démouler délicatement et enroulez-le sans tarder dans un torchon ou un papier sulfurisé jusqu'à ce qu'il refroidisse
  • préparer dans un bol la garniture : sucre + mascarpone et taillez les framboises en deux, réservez
  • faites un caramel et ajoutez les noisettes concassées grossièrement pour la déco, veser sur une silpat et laisser refroidir (attention de ne pas vous brûler)
  • le roulé refroidit, taillez les chutes
  • garnissez-le de mascarpone, disposez vos framboises et roulez !
  • procédez à la déco, framboises garnies de mascarpone à l'aide d'une seringue à pâtisserie puis les noisettes caramélisées 
  • saupoudrez de poudre de pistache et sucre glace
Publicité
Commentaires
V
Quelle belle roulade. Exactement le genre qui me plaît.<br /> <br /> Heureuse Fêtes et à bientôt.<br /> <br /> verO
V
ahhhh enfin je le vois j'adore c'est superbe bisous ma bichette <3
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité