750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
20 août 2013

Chocolat Liégeois Fait Maison...

SAM_3135

Comment mangez-vous le votre? d'abord la chantilly ou le chocolat puis la chantilly? ou mélangez-vous le tout?

J'ai choisi de les faire plutôt en mousse qu'en crème pour cette fois-ci

Et j'ai volontairement laissé nature la chantilly puisque le chocolat est suffisamment sucré !

SAM_3133

INGREDIENTS :

  • 6 jaunes d'oeufs
  • 80g de beurre
  • 200g de chocolat noir de bonne qualité
  • 100g de sucre
  • 200ml + 200ml de crème liquide à 30%
  • 1 feuille de gélatine qualité OR

PREPARATION :

 

  • tout d'abord séparez vos blancs des jaunes
  • mélangez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que votre appareil double de volume et blanchisse
  • faites fondre votre chocolat avec le beurre au bain-marie ou au micro-onde
  • montez vos blancs en neige ferme avec une pincée de sel
  • ajoutez votre mélange choco-beurre à votre appareil puis ajoutez vos blancs délicatement
  • puis votre première crème montée en chantilly non sucré 
  • remplir vos pots, transparents c'est mieux pour l'effet liégeois
  • réservez au frais pas moins de 3 heures
  • n'oubliez pas de bien filmer votre saladier afin qu'elle ne prenne aucune odeur de frigo
  • montez la seconde chantilly (ici au siphon avec une feuille de gélatine, et 2 cartouches pour beaucoup de légèreté - limite espuma)
  • disposez la chantilly et retirez le superflu avec la lame d'un couteau

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Moi je mange d'abord un peu de chantilly toute seule et après je mélange tout pour dévorer toutes les saveurs ensemble :) <br /> <br /> Super recette, je vais la tester ce weekend !!! :)
V
De quoi bien m'ouvrir l'appétit<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> Valérie.
T
on arrive avec nos cuillère
V
une belle idée gourmande ma bichette
A
hum ca me donne tres envie d'y plonger ma cuillère bravo
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité