750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
19 août 2013

Figues Noires au Chèvre et aux Pignons... (résultats de concours)

SAM_3104

Vous qui me suivez depuis plusieurs mois maintenant, vous connaissez mon penchant pour ces belles figues noires du verger familial..

Lors d'un jeu concours chez Juliette, j'ai remporté un livre au choix pour avoir été sélectionné avec le plat principal de son menu 'special belle-mère' LA.

J'en profite aussi pour vous informer que j'ai aussi remporter le concours Ariane les Naturianes avec également le plat et je serais bientôt en balade grâce à Lys de Cristal Relais et Châteaux .. je vous raconterai sans nul doute la destination choisie ..

Mais revenons à notre recette, j'ai donc choisi le livre de Gordon Ramsay et y ai déniché quelques merveilles dont celle-ci

J'ai modifié deux - trois choses comme à l'accoutumé - oops ^^

INGREDIENTS :

  • 8 belles figues noires
  • 1 poignée de pignons grillés à sec 
  • du fromage de chèvre doux feta marinée
  • ciboulette fraîche ciselée
  • crème de vinaigre balsamique
  • thym frais

PREPARATION :

  • coupez la pointe des figues puis taillez les en quatre jusqu'à mi hauteur
  • pressez les légèrement pour donner un aspect en corolle
  • les garnir de feta écrasée à la fourchette
  • parsemez la ciboulette, les pignons préalablement grillés à sec, le thym effeuillé
  • arrosez de la crème de vinaigre balsamique (la touche sucrée)
  • placez les figues sur une plaque recouverte d'une feuille alu
  • repliez les côtés et fermez comme une papillote
  • faites cuire au four ou au barbecue 10-12mn (200°)
  • servez sans attendre (oops oublié la photo)

idéales en entrée apéritives, en accompagnement d'une grillade ou en dessert ..

Publicité
Commentaires
C
Super tentant !
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité