750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
13 juin 2013

Tatin aux Pruneaux d'Agen...

 

SAM_2815

Peut-être ne le savez vous pas encore, mais j'habite tout près d'Agen

Et qui dit Agen, dit Rugby et Pruneaux 

Simple et gourmande, cette tatin en version tartelette change un peu..

INGREDIENTS :

  • 1 sachet de 500g de pruneaux dénoyautés
  • 1 pâte brisée
  • 6 càS de miel mille fleurs
  • 50g de beurre
  • 2 càS de jus de citron

PREPARATION :

  • dans une casserole, faites fondre le beurre avec le miel et le jus de citron
  • y déposer les pruneaux, faites frémir à petit bouillon, 5 mn
  • stoppez la cuisson et laissez macérer 10mn
  • beurrez votre plat à tatin
  • y déposer les pruneaux bien pressés et bien serrés 
  • couvrir de la pâte
  • rentrez bien les bord
  • puis piquez la avec une fourchette 
  • cuire 20mn à 220°
  • laissez reposer 5mn afin de la démouler plus facilement

servir tiède, arrosée d'un peu de reste de jus 

Publicité
Commentaires
C
Belle version bien tentante !!
V
@ croquer<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée<br /> <br /> Valérie.
V
une jolie douceur :) bisouilles
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité