750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
15 mai 2013

Courgettes Farcies au Chorizo...(Heinz®)

SAM_2528

J'ai reçu la nouvelle bouteille souple de chez Heinz à tester, la 57 STEAK Sauce®

Mythique, 100 ans d'âge, elle était connu sous le nom de Beefsteak sauce. 

Des notes de pommes, tomates, raisins secs et gingembre lui donne des saveurs originales et sucrées.

Idéale pour les barbecues, planchas, burgers..

Steak-sauce-HD

J'ai choisi une utilisation différente et il a relevé subtilement ma farce et ajouté une touche épicé à mon coulis fait maison de l'été dernier !

Totale impro sur l'instant, made in reste de frigo, ce qui ne gâche en rien la gourmandise de ces courgettes du potager familial ! Simple et rapide, idéal pour femme active, avec des horaires à se dresser les cheveux sur la tête, mais gourmande ! ..

INGREDIENTS :

pour 3 personnes

  • 3 courgettes rondes BIO
  • 3 petits chorizo à griller (déjà cuits au barbecue de la veille et froids)
  • 3 gousses d'ail
  • 1 oignon émincé
  • poivre moulu
  • 6 càS de sauce Heinz 57 STEAK Sauce®
  • sauce tomate maison
  • huile de pépins de raisins
  • chapelure (ici japonaise pour plus de croustillant)

PREPARATION :

  • lavez, coupez les extrémités des courgettes et évidez-les en conservant la chair
  • conservez le 'chapeau' des courgettes
  • faites cuire dans de l'eau bouillante salée vos courgettes, surveillez la cuisson, elles doivent rester légèrement ferme, réservez
  • faites revenir dans l'huile votre oignon émincé, la chair de courgette émincée et le chorizo taillé en dès très fin
  • ajoutez l'ail écrasé
  • ajoutez la sauce tomate puis la  57 STEAK Sauce®
  • remuez bien, goûtez et ajustez en poivre
  • en remplir vos courgettes que vous aurez disposées dans un plat allant au four
  • versez le restant de sauce dans le plat
  • disposez la chapelure dessus et enfournez 20mn puis 2mn position grill
  • mangez sans attendre

dressez avec un peu de riz en accompagnement et les 'chapeaux' précédemment réservés posés sur vos courgettes cuites

(1,89 € pour un flacon de 250g/220ml)

Publicité
Commentaires
C
avec une telle garniture, je ne peux que craquer !
K
Je ne connais pas du tout cette sauce .. J'aime bien la façon dont tu l'as utilisé, ces courgettes doivent être succulentes !!! Bravooo<br /> <br /> kiki
C
Ce doit être bien bon !
V
très sympa cette pt' recette fond de frigo
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité