750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
12 mai 2013

Tajine aux Betteraves Rouges...

SAM_2364

Le plat principal de mon repas fut convivial et une demande personnelle d'une de mes amies soit, un tajine d'agneau !

En fait ce jour là j'en ai réalisé deux sortes, dont un aux mirabelles (LA), que j'affectionne tout particulièrement

Nous sommes encore non loin de Pâques et nous trouvons encore de l'agneau de lait, le mien vient cette fois de chez mes amis qui les élèvent au biberon (les mamans n'étant pas très maternelles !)

Je la propose à Juliette pour son jeu :

644518_570130859684707_1961986627_n

L'originalité de la betterave change et donne une jolie couleur à votre jus. Il est intéressant d'associer ce légume digne de ce nom. Les miennes proviennent du jardin familial

C'est rapide, convivial et goûtu

INGREDIENTS :

  • 600g d'agneau
  • 4 betteraves moyennes cuites ou à cuire
  • sel, poivre
  • épices à tajine
  • eau de source
  • un oignon émincé
  • 2 belles càS d'huile d'olive

PREPARATION :

  • une fois vos betteraves cuites, pelées-les
  • faites revenir votre oignon dans votre cocotte dans l'huile d'olive
  • puis votre viande dégraissée
  • salez, poivrez
  • incorporez vos épices à tajine selon la densité souhaité
  • ajoutez l'eau jusqu'au dessus de la viande
  • faites cuire à petit frémissement 30mn
  • ajoutez vos betteraves en dès (la prochaine fois je les couperais plus petit, plus agréable en bouche)
  • poursuivez la cuisson à petit frémissements 20mn environ
  • ajustez en eau, et en épices confondus (sel, ..)

servez bien chaud sans tarder accompagné de semoule par exemple

Publicité
Commentaires
M
C'est original!!!!!
V
une association originale
L
Original ! A essayer !
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité