750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
29 avril 2013

Cuisses de Poulet aux Dattes...

 SAM_2346

Voici déjà un an que nous sommes allés mes enfants et moi au Maroc

C'est le coeur en émoi que j'en suis revenue et il est toujours aussi gros, dans l'attente d'un retour prochain

J'ai ramené de bonnes et belles choses de ce périple et notamment des dattes, alors voici les toutes dernières en ce jour 'anniversaire'.. jour du départ

INGREDIENTS :

  • 2 cuisses et avant cuisses de poulet fermier
  • 1 oignon roscoff
  • 4 gousses d'ail
  • un branche de thym frais
  • 4 belles càS de coriandre fraîche
  • 1 càC rase de gingembre en poudre
  • 15 dattes dénoyautées
  • 1 càC rase de mélange à tajine en poudre
  • 2 verres d'eau
  • 2 càS d'huile d'olive
  • sel, poivre

PREPARATION :

  • faites dorer dans une cocotte votre poulet à feu moyen de tous les côtés
  • ajoutez l'oignon émincé et vos gousses d'ail écrasées et pelées
  • ajoutez le thym et la coriandre ciselée
  • le gingembre et le mélange à tajine en poudre
  • salez, poivrez
  • ajoutez les dattes
  • remuez et ajoutez l'eau
  • faites cuire à feu doux 20mn

savourez avec de la semoule cuite à la vapeur..

Publicité
Commentaires
M
une assiette pleine de couleurs et de saveurs, miam !!!
K
On ne pense pas assez souvent à cuisiner les dattes et pourtant, c'est carrément divin !! J'ai fais une seule fois, et tu me fais songer qu'il me faudra recommencer .. Ta recette est somptueuse !!<br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> kiki
M
un plat qui nous fait voyager. belle recette et je te souhaite une bonne journée
V
ça me titille les papilles bzi
V
Voilà qui met l'eau à la bouche<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br /> Valérie.
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité