750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
4 avril 2013

Tarte aux Pommes de Terre et Ricotta...

 SAM_1919

simplicité = efficacité ! et on en redemande..

La couleur très jaune vient d'une nourriture à base de maïs jaune à mes poules

INGREDIENTS :

  • 1 pâte brisée
  • 6 jolies pomme de terre (charlotte)
  • 250g de ricotta
  • 100ml de crème
  • 1 oeuf du poulailler
  • 40g de parmesan
  • 1 pincée de thym
  • sel, poivre

 

SAM_1917

PREPARATION :

  • faites pré-cuire vos pdt 15mn dans une casserole d'eau salée déjà tranchées
  • déroulez la pâte et disposez la dans le moule
  • piquez le fond avec une fourchette
  • écrasez la ricotta dans un saladier, y incorporer l'oeuf et la crème
  • salez poivrez, t parfumez de thym
  • disposez les rondelles de pdt dans le fond du moule, y verser dessus la préparation à la ricotta
  • parsemez dessus des copeaux de parmesan ou râpé
  • enfournez th6 30mn
  • accompagnez d'une salade verte à l'échalotte

astuce : si vous démarrez une cuisson de pdt en robe des champs dans une eau froide, la peau n'éclatera pas et la chair du fait se tiendra mieux

Publicité
Commentaires
C
Une tarte salée qui change !
M
une tarte bien sympa et avec une salade : un diner parfait. bonne soirée
F
En pleine période "pommes de terre", ta recette me semble parfaite et est bien appétissante !
P
c'est très sympa !!!!!
V
Je me laisse tenter<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Valérie.
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité