750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
27 mars 2013

L'Amandine... (Restaurant)

388050_355013141240320_604524801_n

(photo internet)

C'est incognito que je suis enfin allée, accompagnée de mon amie, dans ce petit paradis pour gourmands avérés ! pour ceux qui sont fins palais et savent apprécier la qualité, je vous le conseille chaudement et goûlument ..

Un accueil chaleureux et une attention soignée a confirmé mes attentes

C'est avec difficulté que j'ai choisi ma gourmandise à l'heure du goûter, bien qu'à peine entrée le fondant au chocolat me fît de l'oeil !

En fait, vous pouvez faire une halte aux moments importants de la journée, en commençant par

  • La Formule Petit-déjeuner 6 € : tous les matins du lundi au samedi de 9h30 à 11h30, L'Amandine vous propose un réveil tout en douceur : boisson chaude (grand café, thé ou chocolat chaud maison), cookie maison au choix, jus d'orange.

***

IMG01313-20130305-1427

le midi vous avez la possibilité de manger entres autres

  • plat du jour :

. Linguines fraiches aux gambas et leur jus, légumes printaniers

. Tournedos de veau, mozzarella et bacon grillé, et son gratin de pommes de terre maison

. Cabillaud rôti lardé aux pommes de terre et aux câpres ou

. Fusillis frais aux asperges, sauce au parmesan et chiffonnade de Serrano ou

. Poulet rôti aux olives vertes et sa polenta crémeuse aux carottes fane ou

. Entrecôte grillée, sauce au foie gras et frites maison ou

. Cabillaud rôti, sauce au tandoori, gratin de potiron et pois gourmands ou

. Tagliatelles fraîches aux encornets façon carbonara ou

. Magret de canard à la plancha et ses gnocchis en sauce aux morilles et aux girolles ou

. Cabillaud rôti en écailles de chorizo, crème de petits pois et jeunes carottes ou

. Entrecôte grillée, sauce au foie gras et frites maison 

  •  Salade gourmande :

Camembert miel / Œuf bacon toasté / Rustique aux pommes de terre et saumon fumé 

  • Tarte du jour :

thon, tomates et moutarde à l'ancienne ou Camembert / Au Saumon fumé /A l'Oeuf-Bacon  ou Blettes, chèvre et noix

***

  • Côté sucré, à la collation, vous avez l'embarras du choix avec les gâteaux qui vous sont proposés à l'entrée du restaurant-salon de thé

 

- carrot cake, apple pie, banoffee pie, cheesecake au lemon curd, meringue fondante, le Tiramisu au café et à l'orange  ..

- Cookie Pie aux bananes fraîches ( tarte aux bananes et chocolat noir sur lit de cookies )

je ne suis pas très 'friande' de crumble mais là, j'avoue m'être léché les babines ! le pomme-framboise est "à tomber !!!"

168574_328661277208840_2085424610_n

(photo internet)

Pendant cette pause gustative, vous pouvez bouquiner les livres et cahier de recette disposés, là, à votre disposition, en tant que gourmande et addict de bouquins de cuisine, j'ai adoré le concept. Certains que je possédais, d'autres que j'ai vaguement effeuillé ..

Des toiles sont régulièrement exposés pour le plus grand plaisir des yeux

Bref, vous l'aurez compris, ce petit nid cosy est à votre écoute pour un bien être 'à la carte'

Nous avons donc choisi :

IMG01314-20130305-1435

le café gourmand pour mon amie, très copieux, avec, en version verrine, un panel des desserts proposés

 IMG01315-20130305-1435

pour moi, le fondant au chocolat (fondaaaaant et chocolatéééé à souhait) et le café de Lucien (café-lait-amande)

IMG01317-20130305-1438

rhaaaaaaaaaaaaa la recette pleaseeeeeeeee !!!!!!

L'Amandine vous propose une carte qui évolue chaque jour au gré des envies de "la chef" et des trouvailles du marché : poisson cuisiné, pâtes fraîches, tartes salées, entrecôte et salades gourmandes...

Les plats sont affichés sur l'ardoise extérieure et régulièrement annoncés sur les réseaux sociaux

Faites comme moi, retrouver le menu du jour et les nouveautés via : facebook.com/salondethelamandine ou Twitter : @LAmandine_Agen.


Leurs menus sont élaborés à base de produits frais, de qualité et d'une bonne dose de gourmandise, tout ce que j'aime !!!.

L'AMANDINE

46 Rue Molinier
47000 AGEN

05 53 66 89 33

Publicité
Commentaires
V
une petite pause comme je les adore
L
oh ben cela l'air top !!! bises
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité