750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
22 mars 2013

Soupe de Maïs à la Coriandre...

SAM_1856

J'aime surprendre par des saveurs étonnantes. Cela c'était déjà produit avec un velouté de maïs ()

C'est avec la même simplicité que cette fois, la coriandre s'y associe..

INGREDIENTS :

  • 1 petite pomme de terre
  • 1 boîte de maïs en grain (285g net égoutté)
  • 1 petit oignon
  • 1 belle poignée de coriandre
  • 300ml de lait
  • 500ml de bouillon de poule (bouillon de ma poule au pot de Nöel, congelé)
  • 1 càS de crème fraîche épaisse
  • huile d'olive
  • sel, poivre
  • paprika en poudre ou piment d'Espelette

PREPARATION :

  • pelez et haché l'oignon
  • le faire revenir dans la casserole avec un peu d'huile d'olive
  • pelez et lavez la pomme de terre
  • détaillée - la en dès, réservez
  • égouttez et rincez bien le maïs
  • ajoutez ces légumes avec les oignons
  • couvrez du mélange : bouillon de poule et lait
  • assaisonnez
  • lavez, séchez et taillez la coriandre 
  • ajoutez la dans la soupe
  • laissez mijoter à feu moyen 15 mn
  • mixez une fois la cuisson finie
  • ajustez l'assaisonnement
  • dressez avec la crème et le paprika ou piment d'Espelette

savourez tiède ou froid

Publicité
Commentaires
L
c'est une très belle idée de soupe qui change de l'ordinaire ! c'est à tester ! bises
M
Une bonne soupe!!!!
V
Bien réconfortant et original<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Valérie.
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité