750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
8 mars 2013

Cake aux Figues et à l'Orange Confite...

 SAM_1438

Idéal avec un thé bien chaud !

Mes figues à l'alcool sont enfin prêtes à être consommées.. elles apportent un peu de parfum à la pâte. Ce cake a une texture proche de celle d'une brioche

INGREDIENTS :

  • 2 oeufs de ferme
  • 140g de sucre glace tamisé
  • 100g de beurre fermier mou
  • 200g de farine BIO
  • 6 figues andalouses à l'alcool (ou séchées)
  • 4 lamelles d'oranges confites
  • le zeste d'une orange bien lavée
  • 1 càC de levure chimique
  • 1 pincée de sel fin

PREPARATION :

  • préchauffez votre four th200°
  • dans un saladier, versez le sucre tamisé
  • les zestes d'orange et le beurre mou
  • mélangez, vous devez obtenir un mélange crémeux (comme une crème au beurre)
  • ajoutez les oeufs, l'un après l'autre et le sel 
  • la farine et la levure, battez
  • abaissez la température du four à 150°
  • ajoutez les lanières d'oranges confites entières ou taillées finement comme ici
  • puis les figues égouttées et taillées en lanières
  • remuez et versez dans votre moule à cake en silicone
  • enfournez pour 35 min (selon les fours)
  • vérifiez la cuisson avec un cure dent
  • laissez complètement refroidir et coupez de belles tranches (ici dans le sens de la longueur)
Publicité
Commentaires
C
Un délicieux duo !
V
wahou belle texture bisous ma bichette
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité