750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
6 mars 2013

Mini Charlotte Express Banane-Speculoos...

SAM_1401

Une visite chez papa m'amène toujours à lui cuisiner des petits plats et des desserts..

INGREDIENTS :

  • 220g de bananes bien mûres écrasées
  • 100g de beurre ramolli
  • 60g de speculoos en poudre
  • 100g de sucre semoule
  • 50g de rapadura
  • 250g de farine
  • 1 càC de levure chimique
  • 3 oeufs
  • 100ml de la crème liquide
  • 1 càS de pâte à spéculoos

PREPARATION :

  • mettez tous vos ingrédients dans votre saladier
  • préparez votre batteur avec les fouets ou utilisez votre robot pâtissier (avec le fouet)
  • une fois le mélange homogène, remplir vos moules
  • enfournez th 180° 25mn (selon les fours)
  • préparez votre sauce spéculoos en chauffant dans une casserole la crème et la pâte
  • le mélange doit être homogène, versez une fois les charlottes tiédies 
Publicité
Commentaires
M
Je viens de voir ta recette : comme je viens de l'annoncer sur Hellocoton il y a quelques minutes, j'organise un concours qui a pour thème les spéculoos et exceptionnellement, ce dernier (qui devait fermer à midi) sera ouvert jusqu'à minuit. Le gagnant remportera le livre "So spéculoos", pour voir les modalités du concours, c'est par ici : http://seletpoivre.over-blog.com/article-un-concours-so-speculoos-115587510.html
C
Joliment gourmandes !
M
Très appétissant et bien gourmand !<br /> <br /> Je découvre ton blog ... et je pense revenir très vite !!
V
Une version appétissante<br /> <br /> Je te souhaite un beau mercredi<br /> <br /> Valérie.
L
Trop bon!
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité