750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
20 février 2013

Fleur de Sel au Pamplemousse Vert et à la Coriandre...

 SAM_0915

Je pense déjà aux beaux jours, la météo des derniers jours me conforte !

La terrasse, le soleil, la plancha et cette petite touche d'exotisme dans vos assiettes..

Lorsque Thomas m'a proposé de choisir dans sa boutique, ce pamplemousse vert m'a interpellé tout de suite
J'ai pensé à une version salé, plutôt étonnant venant d'un bec sucré
Ce sel est idéal pour faire mariner volailles, gambas, crevettes, poulet, poisson, porc... mais aussi pour agrémenter vos crudités, riz..
 
INGREDIENTS :
  • 60g de pamplemousse vert séché (cook-me shop)
  • 10g de coriandre séchée
  • 80g de fleur de sel

PREPARATION :

  • sur votre planche de travail, taillez votre pamplemousse vert le plus finement possible
  • comme il colle à la lame, finissez la coupe avec un peu de fleur de sel
  • réservez dans un bol
  • ajoutez dans celui-ci la coriandre séchée
  • mélangez bien les éléments entres eux
  • conservez dans un pot hermétique deux mois jusqu'à ce que les arômes s'imprègnent bien, secouez-le de temps en temps
je n'ai pas souhaité ajouter d'herbes ou condiments, laissant ainsi la possibilité de les intégrer selon vos préparations et vos goûts
Publicité
Commentaires
M
Ca m'intrigue...je vais essayer
K
Divin ce petit sel maison .. Les saveurs que tu as choisies sont vraiment géniales !!! Une chouette idée ..<br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> kiki
V
Extra, j'adore<br /> <br /> C'est terriblement tentant<br /> <br /> Ma présence blog se fait en parcimonie, due à un rythme de vie over-booker<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Valérie.
M
un sel délicieusement aromatisé : une idée à retenir.bonne journée
P
c'est très intriguant
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité