750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
11 février 2013

Dos de Cabillaud au Beurre Citronné et au Curry Vert...

 1359025609800à

Un peu de poisson, pas assez souvent à mon goût mais pour en trouver d'une excellente qualité ce n'est pas évident par ici

Donc peu, mais bon !

En toute simplicité et avec une cuisson parfaite, voilà comment je l'apprécie

Une idée légère et agréable pour un repas à deux, un soir de St Valentin, pourquoi pas ..

INGREDIENTS :

  • deux beaux dos de cabillaud frais (250g l'un)
  • un peu de maïzena
  • 1 citron jaune
  • 20+10 g de beurre salé à température ambiante
  • 2 càS d'huile de pépins de raisin
  • sel
  • 1/2 càC de curry vert en poudre (Cookme-Shop)

PREPARATION :

  • roulez vos dos dans la maïzena (ou farine)
  • bien retirer l'excédent
  • réservez
  • préparez votre beurre citronné
  • dans une coupelle, mettez le beurre (20g) les zestes du citron
  • à l'aide d'une fourchette écrasez le tout afin que cela soit homogène
  • y ajouter le jus du demi citron et le curry vert, mélangez à nouveau
  • prenez vos morceaux de poisson
  • les faire rissoler dans votre poêle chaude contenant l'huile et les 10g de beurre salé, puis baissez légèrement la source de chaleur
  • comptez 2à3 mn par face, (pour ceux qui ne sont pas habitué, on sait qu'il est cuit quand avec un cure dent, la goutte 'de lait' remonte, ou bien que le coeur de votre dos de cabillaud est encore légèrement translucide)
  • les retournez autant de fois que nécessaire jusqu'à obtenir une cuisson 'parfaite'
  • réservez 
  • s'il reste trop de matière grasse dans la poêle, débarrassez et essuyez avec un papier absorbant
  • mettez votre poêle à nouveau sur le feu puis ajoutez le beurre citronné, ajoutez vos dos de cabillaud et arrosez les de ce beurre, cela prend 1mn à peine
  • dressez sans attendre et arrosez les dos du jus restant dans la poêle
  • accompagnez de riz

le curry vert est composé de coriandre, cumin, graines de pavot, fenouil, piment vert, moutarde noire et fénugrec, poivre

Publicité
Commentaires
C
le cabillaud mon poisson préféré et au curry j'adore merci ma bulle
V
une jolie recette j'adore bisous ma bichette
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité