750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
28 janvier 2013

Vinaigrette Inspirée du Maghreb...

SAM_0808

Une vinaigrette vitaminée et inspirée par ma virée Marocaine..

Rien de plus simple pour un peu de soleil et de changement dans votre assiette un jour de grisaille. Idéale cette été, à garder sous le coude dans vos favoris, parole de gourmande

INGREDIENTS :

  • 3 oranges BIO
  • 1 citron BIO
  • 100ml d'huile d'argan BIO 
  • 200ml d'huile d'olive BIO
  • poivre du moulin
  • sel

PREPARATION :

  • récuperez vos jus préalablement préssé à l'aide d'un presse fruits
  • passez à nouveau ce jus dans une passoire assez fine, il y a toujours de la pulpe 
  • versez ce jus filtré dans une casserole
  • laissez-le réduire de 3/4 à petit bouillon
  • une fois à terme, mettez-le dans un grand bocal qui possède un couvercle
  • laissez-y les jus refroidir sans le fermer
  • une fois froid, versez les huile, le sel et le poivre
  • fermez le pot et secouer vigoureusement
  • goûtez et ajustez en sel et en poivre

voilà une vinaigrette qui se conservera quelques jours (4 jours maxi) au réfrigérateur et pensez à le secouer avant toute utilisation

Publicité
Commentaires
C
Belle idée !
M
Sympa cette vinaigrette!!!!!!
V
C'est joli<br /> <br /> De quoi se régaler en ce début de semaine<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Valérie
L
miam vivement les beaux jours pour pouvoir en profiter. En même temps, un peu de soleil dans nos assiettes ne ferait pas de mal allez hop je te pique la recette bisous
V
très sympa cette petite vinaigrette bisous ma poulette
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité