750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
22 janvier 2013

Pizza Ball...

SAM_0493

Un apéritif dinatoire entres amis pour fêter le pré-Noël (tous prétextes étaient "bons")

J'ai découvert cette version 'camouflage' (), l'idée m'a beaucoup plu, histoire de changer un peu..

L'effet de surprise lors du 'croquage' est plutôt très apprécié, un jeu d'enfant à préparer, d'ailleurs c'est Pauline qui les as réalisées 

SAM_0490

INGREDIENTS :

pâte à pizza maison

  • 250g de farine
  • 12g de levure boulanger
  • 3 càS d'huile d'olive
  • 150ml d'eau tiède
  • des olives grecques noires dénoyautées
  • du coulis de tomates ou de poivrons
  • du comté râpé

PREPARATION :

  • préparez votre pâte, laissez-la lever à température ambiante
  • la rabaisser puis l'étaler, avec un emporte pièce ou un verre, détaillez des cercles
  • les garnir comme sur la photo suit dessus
  • prenez chaque part individuelle et repliez-la, extrémité via extrémité
  • déposée-la côté pliage sur le papier sulfurisé
  • et continuez jusqu'à épuisement de pâte garnie
  • enfournez th 190° jusqu'à dorure, environ 6-7 mn selon les fours
  • dégustez tiède

vous pouvez les cuire un peu à l'avance et les tiédir au four 2mn avant de les manger

Publicité
Commentaires
F
Super idée ces pizzaballs. J'ai un copain hyper difficile alors j'ai toujours du mal à trouver des recettes qui pourraient lui plaire et comme il adore les pizzas, je crois que je vais faire mouche au prochain apéro !<br /> <br /> Merci pour la recette.
L
Super chouettes ces pizzaballs...je vais garder l'idée pour un prochain apéro...
M
Waouh, excellente idee et déclinable à l'infini !!!
D
Oh des pizza en petite balle c'est une superbe idée que je ferais lors d'un de mes prochains apéro.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.
L
Bulle, belle ball ...
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité