750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
8 janvier 2013

Pâtes Fraîches Maison à la Coriandre...

 SAM_0236

La coriandre évoque symboliquement et incontestablement lorsque je l'hume, le pays qui voyage en moi.. ou bien, moi à travers lui.. Le Maroc

A ma grande joie, j'ai pu m'y rendre il y a peu, un souvenir cher en mon coeur

Et oui ! je me suis même souvent demandé si je n'avais pas de trèèès vieilles origines dans le sang qui coule dans mes veines..

Je ne suis pas à mon premier essai (), mais pas à mon dernier non plus 

INGREDIENTS :

  • 4 oeufs BIO
  • 400g de farine BIO
  • 1 pincée de sel
  • 1 petit bouquet de coriandre fraîche

SAM_0210

PREPARATION :

  • au robot, mettez vos oeufs, mixez
  • ajoutez la farine et le sel
  • vous allez obtenir une pâte à l'aspect sablée
  • la mettre sur le plan de travail et l'amasser afin d'en faire une boule
  • mettez la au frais bien filmée 30mn
  • préparez pendant ce temps un manche en bois recouvert d'un papier d'aluminium pour les faire sécher 
  • fixez votre machine à votre plan de travail ou à votre table
  • nettoyez scrupuleusement votre coriandre, ne garder que les grandes feuilles
  • lavez-les sous un filet d'eau froide et épongez-les sur du papier absorbant
  • coupez votre boule dans le sens de la longueur puis passer chaque morceaux en commençant par le n°1 puis une fois tous passés,
  • mettez le cran au n°2, ajoutez les feuilles de coriandre deci-delà
  • rabattez la pâte pour 'emprisonner' les herbes
  • passez vos morceaux de pâte un à un et et ainsi de suite jusqu'au n°7 
  • entre chaque couche farinez à peine pour ne pas qu'elles se collent entres elles
  • puis choisissez le modèle de pâte choisi, ici tagliatelle
  • disposez-les bien décollées les unes des autres sur le manche (ici entre deux chaises)
  • laissez-les sécher 2-3 heures selon la température de votre pièce
Publicité
Commentaires
C
C'est une herbe que j'adore : très bonne idée d'enfermer des feuilles dans de la pâte !
M
=) c'est toujours top de faire ses pâtes soit même =D chapeau
V
ça doit être super bon, c'est original !!
V
Super originale comme recette<br /> <br /> Je te souhaite un beau mercredi.<br /> <br /> <br /> <br /> Valérie.
M
haaa la coriandre je me roulerais dedans si je pouvais ^^<br /> <br /> biz
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité