750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
7 janvier 2013

Blanquette de Veau aux Pruneaux et Poivre Long...

 SAM_0264

Si vous êtes sensible au sucré-salé, cette blanquette qui bouscule la version traditionnelle est faite pour vous !

Une touche de ma région, avec ces pruneaux d'un petit producteur du village voisin, garanti sans conservateur ! et du poivre long qui réchauffe le tout avec un subtil équilibre..

Cette recette Laetitia la découverte un peu avant vous, dans sa MA'g BOX, gagnée il y a quelques jours et dont deux ingrédients y étaient contenus afin qu'elle puisse la réaliser

INGREDIENTS :

  • 600g de blanquette de veau fermier (ici des tendrons que nous adorons)
  • 8 pruneaux d'Agen mi-cuits (dénoyautés) VERGERS DE BRITESTE
  • 1 oignon
  • 1 petit kubor
  • 2 càC de vinaigre balsamique
  • un filet d'huile de pépins de raisin
  • 1 noix de beurre salé
  • 1 branche de thym frais
  • 2 gousses de poivre long

PREPARATION :

  • dans votre sauteuse ou cocotte, versez le filet d'huile et le beurre
  • y faire revenir l'oignon émincé
  • puis la viande coupés en morceaux
  • ajoutez le kubor, le thym, le vinaigre balsamique, les poivres longs entiers
  • versez l'eau au niveau à peine de la viande
  • couvrez et mijotez à deu doux une heure (selon le morceau de viande choisi, ici 30mn)
  • 10mn avant la fin, ajoutez les pruneaux coupés en deux
  • rectifiez l'assaisonnement (je n'ai pas mis de sel, l'équilibre a été apporté par le kubor, le vinaigre ..)
  • dressez avec du thym frais 
  • accompagnez de petite pomme de terre à l'eau
Publicité
Commentaires
V
un plat fort convivial j'adore bisous ma poulette
P
J'y goûterai volontier ^^
V
Un plat qui me convient très bien<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Valérie
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité