750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
3 janvier 2013

Accras de Thon au Piment d'Espelette...

SAM_0647

Le réveillon du 31 a été fêté en bonne compagnie et bonne humeur..

Un apéritif dînatoire festif où se mélangeait moultes victuailles a été organisé afin de nous accompagner pour passer le 'cap' et commencer la nouvelle année gourmandement au son des fous rires et avec la complicité de coupes de champagne 

J'avais oublié la sauce pimenté pour déguster ces accras mais nous les avons tout de même dévorés

INGREDIENTS :

pour 15 accras de taille commune 

  • 1 boîte de thon au naturel de 160g (112g net égouttée)
  • 1 petite échalote
  • 1 belle gousse d'ail
  • 1 petite carotte
  • 1 oeuf
  • 2 càS de lait
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 80g de farine/maïzena
  • du persil plat
  • 1/2 càC de piment d'Espelette moulu
  • sel

PREPARATION :

  • dans un saladier, écrasez le thon vidé de son jus, à l'aide d'une fourchette, réservez
  • râpez la carotte avec une râpe très fine (ici microplane)
  • l'ajouter au thon
  • hachez l'échalote et la gousse d'ail écrasée au presse-ail
  • ajoutez dans le saladier
  • puis le persil ciselé, réservez
  • dans un autre saladier, versez la farine/maïzena, la levure, le piment d'Espelette 
  • remuez puis salez
  • ajoutez le lait et l'oeuf, mélangez
  • versez dans le contenu du premier saladier
  • laissez reposez le temps que l'huile de friture soit à température (190°)
  • une fois chaude, en vous aidant de deux cuillères, déposez délicatement une petite quantité de cette préparation dans le bain de friture et ainsi de suite, j'en ai fait frire 6 à chaque fois
  • comptez 3mn de cuisson puis déposez-les une fois le temps imparti sur un papier absorbant 
  • une fois toute votre préparation cuite, saupoudrez d'un peu de sel et de citron vert zesté (facultatif)
Publicité
Commentaires
V
ok je préfère çà,il apparait au clic de mon pseudo!
V
juste pour voir si mon blog appararait!
V
.....pour tes recettes sympas,j'ai pas fini de le parcourir mais il me plait bien,je reviendrai! bises<br /> <br /> Sylvie
C
Au thon, ça change... Ce qui est bien c'est qu'on a tout les ingrédients dans le placard :-)
V
Ces cuillères me tentent bien<br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée<br /> <br /> Valérie.
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité