750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
28 décembre 2012

Tartelette Caramel...comme des Rochers

SAM_0243

J'espère que vous avez passé d'agréables moments auprès des êtres qui vous sont chers et que vous n'avez pas trop abusé des bonnes choses.. 

Entre deux, je vous propose ces merveilleuses tartelettes, justes gourmandes comme il faut !

Pour accompagner un petit café, elles sont parfaites, histoire de vous aider à patienter jusqu'à la nouvelle année

INGREDIENTS :

  • pâte brisée
  • 70g de chocolat Nestlé au caramel
  • 30g de pistoles 60% maison Cacao Barry
  • 40g de beurre ramolli
  • 100g de cara crakine 
  • 50g de pâte de praliné maison Cacao BARRY

PREPARATION :

  • préparez vos mini tartelettes
  • découpez votre pâte avec votre emporte pièce
  • faites les cuire 'à blanc', déposez vos fonds sur le moule retournez à l'envers, 
  • faites cuire à 180° jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer, surveillez bien !
  • pendant ce temps, faites fondre à feu doux au bain marie les deux chocolats
  • y ajoutez le beurre, remuez
  • hors du feu, incorporez la pâte de praliné, remuez
  • ajoutez enfin le cara crakine
  • remuez bien
  • laissez tiédir puis versez dans votre poche à douille
  • déposez à l'aide de celle-ci une noix de votre préparation pour une finition correcte
  • laissez finir de refroidir
  • entreposez dans un endroit frais, PAS AU REFRIGERATEUR !

dégustez raisonnablement, si vous le pouvez

SAM_0241

Publicité
Commentaires
C
A croquer ces petites choses !
V
wahou quelle belle gourmandise encore une fois bisous
M
Miammmm!!!!!!
V
De quoi bien terminer l'année<br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée<br /> <br /> Valérie.
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité