750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
18 décembre 2012

Poulet à la Moutarde de Chanterelles...

 SAM_0183

Cette recette figurait dans ma MA'g BOX et comptait parmis les trois fiches exclusives.

A ce jour, ma gagnante a reçu son colis je peux donc les éditer, je crois savoir qu'elle va très vite les tester en commençant par celle-ci..

Un bon poulet fermier et une succulente sauce rehaussée subtilement avec la moutarde de chanterelles BIO

J'ai accompagné le tout de champignons et de céleri rave, oui-oui vous lisez bien. Un délice ! 

Surtout que tous les légumes hormis les champignons proviennent du jardin paternel

INGREDIENTS :

  • un poulet fermier
  • 1/2 céleri rave 
  • 1 belle càS de moutarde de chanterelles (ou de moutarde classique)
  • 3 gousses d'ail pressées
  • 1/2 boite de champignons de Paris
  • sel, poivre
  • 1 cube de poule
  • 150ml d'eau
  • 100ml de crème liquide
  • 1 càS d'huile d'olive
  • 10g de beurre doux
  • 1 gros blanc de poireaux

PREPARATION :

  • découpez votre poulet
  • dans votre sauteuse (cocotte minute pour moi), chauffez le beurre et l'huile d'olive à feu moyen
  • y déposer les morceaux de poulet, les faire roussir puis baissez le feu
  • y ajouter les blancs de poireaux taillés
  • les gousses d'ail écrasées au presse ail
  • remuez bien 5 à 7 mn
  • ajoutez les champignons rincés
  • la moutarde
  • le cube de poule dilué dans l'eau bouillante
  • remuez bien
  • ajoutez le céleri rave pelé et coupé en gros dés
  • salez légèrement et poivrez
  • fermez la cocotte et après que celle ci soit sous pression comptez 15 mn (ou 35mn en sauteuse)
  • ajustez en sel
  • ajoutez enfin la crème et laissez mijoter tout doux 5mn
  • dressez bien chaud
Publicité
Commentaires
C
Je me laisserais bien tenter par cette recette ... Elle donne vraiment envie ;-)
M
un plat de poulet bien appétissant avec cette moutarde aux aromes de champignons; bonne journée
L
Eh bien dis moi nous sommes synchronisées comme on dirait, j'ai fait ta recette hier soir et je publie ce matin sur mon blog. Comme quoi ! En tout cas, une petite merveille de douceur, d'onctuosité et de parfums qui ont enchanté ma petite tribu et même le céléri rave est passée comme une lettre à la poste avec la bonne sauce. Merci encore pour cette jolie recette et cette moutarde que je découvrais...
V
Tout cela est bien appétissant<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br /> Valérie.
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité