750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
17 décembre 2012

Bouchées de Pain d'Epices...

SAM_0282

Nous continuons les cadeaux gourmands

Le pain d'Epices est uniquement associé aux fêtes de fin d'année ! ne me demandez pas pourquoi

Je l'aime léger et avec modération, le modèle 'bouchées' me convient parfaitement, la juste dose

C'est une recette réalisée par mes mimines qui était dans ma MA'g BOX.. (un peu de moi)

INGREDIENTS :

  • 250g de miel BIO
  • 100ml de lait entier BIO
  • 100g de beurre fondu à 38%
  • 200g de farine BIO
  • 1/2 sachet de levure en poudre
  • 1 oeuf entier BIO
  • 50g de sucre complet de canne
  • 1càC d'épices à pain d'épices (contenu dans la BOX)
  • 1 pincée de sel fin

PREPARATION :

  • faites chauffer le lait avec le beurre
  • dans un saladier versez la farine et la levure tamisée
  • ajoutez le sucre et les épices
  • dans un autre saladier versez le miel et le mélange chaud beurre-lait
  • remuez bien
  • versez sur le mélange sec, battez
  • puis ajoutez l'oeuf, battez, le mélange doit être homogène
  • enfournez dans un seul moule ou comme ici dans des caissettes en papiers, 35mn environ TH160°
Publicité
Commentaires
M
mmhh de délicieuses bouchées je dis pas non =D
S
Je viendrais bien croquer une bouchée. Ça m'a l'air délicieux. Par contre, le lait, c'est 1 litre ? Merci bonne journée
C
Jolies gurmandises !
W
Bonne idée de cadeaux gourmands! J'adore le pain d'épices, je piquerais bien une bouchée!
M
Délicieuses ces bouchées!!!!!!!
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité