750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
3 décembre 2012

Soufflé au Chocolat et au Cara-Crakine...

DSCN8395-

Une envie? un délice !!

Et je n'ai pu que vous le présenter encore dans le four, sinon comme tout bon soufflé, il retombe très vite et avoué que cela aurait été dommage..

L'occasion de tester la nouvelle gourmandise de la Maison Cacao BARRY, le cara-crakine, savoureux mélange de pralin et de gaufrette, succulent à même la cuillère !

DSCN8391

Un petit goût très subtil est ainsi apporté à cette gourmandise irrésistible.

INGREDIENTS :

  • 200g de pistoles de chocolat de la Maison Cacao BARRY à 70%
  • 50g de cara-crakine de la Maison Cacao BARRY
  • 250g de blancs d'oeufs
  • 60g de beurre doux 
  • 90g de sucre semoule
  • 2 jaunes d'oeufs 

PREPARATION :

  • fondre chocolat et beurre au bain marie ou au M.O.
  • remuez bien et ajoutez votre cara-crakine (si vous n'en possédez pas, augmentez la quantité du chocolat, cela fera très bien l'affaire)
  • beurrez et sucrez les moules, ôtez l'excédant
  • séparez les blancs des jaunes
  • montez vos blancs en neige
  • versez y le sucre tout en continuant de battre (pas dans le mélange chocolaté au risque de ternir celui-ci)
  • ajoutez vos jaunes délicatement
  • versez cette préparation au chocolat
  • soulevez bien votre appareil
  • versez dans vos moules, tassez bien en tapant le moule sur le plan de travail, de façon à ce qu'à la cuisson il soit bien uniforme et n'ai pas de 'creux'
  • enfournez à 180° 8 mn, selon les fours, sinon prolongez jusqu'à ce qu'il se souffle bien
Publicité
Commentaires
C
Très sympa !!
L
sa donne très envie, j'en prendrais bien un petit bou :) bises
C
Merci pour la découverte de cette nouveauté Barry !
S
Hummm je t'en pique un pour mon goûter...Bisous...<br /> <br /> Pense au concours que j'organise sur mon blog...
V
Voilà pour bien entamer une semaine bien fraîche<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> Valérie.
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité