750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
26 novembre 2012

Cake à la Ricotta et au Citron Confit...

 DSCN8410

Commençons la semaine en douceur ..

Un délice ces cakes, modelables à volonté ! pratique, aussi bien en version salée que sucrée

C'est chez Alter Gusto que j'ai trouvé cette variante, j'y ai ajouté le citron, j'ai suivi la recette à la lettre

La douceur de la ricotta et le pep's du citron confit.. une merveille

INGREDIENTS :

  • 150 gr de farine
  • 40 gr de maïzena
  • 1 sachet de poudre à lever
  • 2 œufs
  • 160 gr de ricotta
  • 50 ml d’huile d’olive
  • 100 gr de sucre en poudre
  • 1 citron non traité
  • 6 lamelles de citron confit (sucré)

PREPARATION :

  • Préchauffer le four T6 180°C
  • Séparer le blanc des jaunes d’œuf
  • Prélever le zeste du citron et presser son jus
  • Mélanger la farine et la levure. Tamiser
  • Dans un récipient, battre au fouet à main la ricotta, le sucre et l’huile d’olive
  • Ajouter les jaunes d’œufs et le jus de citron filtré
  • Mélanger puis ajouter la farine, la levure, la maïzena et le zeste du citron. Mélanger jusqu’à ce que le mélange soit homogène
  • Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange
  • Verser dans un moule à cake, beurré si nécessaire. Enfourner et cuire 40 à 45 minutes.
Publicité
Commentaires
M
Merci à vous de partager par ce post ce Cake à la Ricotta et au Citron Confit, un véritable régal. Mais j'ai eu un problème à obtenir l'un de ces composants, vu qu'on est situé près de Pessac et malheureusement on y obtient pas continuellement tout ce que l'on souhaiterait. Quand c'est possible je réclame à mon père d'en acquérir à Valence ou alors je visite directement le site web http://www.mesgourmandises.com qui permet de trouver une belle sélection de boutiques e-commerce pour faire l'achat sur internet des épices pour faire la cuisine de tous pays. Mais vous avez d'autres fournisseurs sur le web pour se faire ravitailler en épices ? Merci à toi.
M
Un cake qui promet du moelleux!
C
La ricotta apporte du moelleux et j'aime beaucoup le duo citron / huile d'olive !
C
De délicieuses saveurs !
M
Très gourmand ce cake!!!!!!
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité