750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
23 novembre 2012

Cookies aux Mars...

 1352368226820

En cette veille de week-end,  toute résistance serait peine perdue !

Voici des cookies, jolis par leurs craquelures et trop gourmands, croquants dessus, fondants dedans !

Revenons donc à notre journée de vacances pour ados, après les linguines balls (Box Pâtes Maison), je leur ai concocté ces cookies, pour changer du géant tobleronesque, j'ai choisi des mars, mais j'en ai un prochain en tête avec un ingrédient dont ma fille est addict !

INGREDIENTS :

  • 70g de farine
  • 25g de cacao non sucré en poudre Van Houten
  • 50g de pistole de chocolat à 60% de la maison Cacao BARRY
  • 2 Mars 
  • 60g de beurre salé
  • 150g de sucre 
  • 1 œuf 
PREPARATION :
  • tamisez la farine et le cacao en poudre dans un saladier
  • faites fondre le chocolat et le beurre au micro-onde, le fait qu'il soit salé rehausse la teneur du chocolat
  • battez le sucre et l'œuf dans un saladier
  • incorporez le mélange beurre-chocolat
  • puis peu à peu la farine cacaoté
  • et enfin les morceaux de Mars préalablement coupés en gros dès
  • soulevez délicatement afin que les morceaux soit bien répartis
  • placez le saladier final, 20 mn au réfrigérateur, ainsi lors de la cuisson il s'étaleront moins
  • préchauffez votre four à 200° 5mn
  • à l’aide d’une cuillère à glace, prélevez des boules de pâte et disposez-les sur une silpat ou des feuilles de papier sulfurisé, en les espaçant de 5 cm
  • enfournez à 180° 13mn (selon les fours)
  • une fois cuit, les retirer du four et laissez les complètement refroidir 

1352368193128

Publicité
Commentaires
C
très gourmand!
C
A tomber ...une tuerie !!
M
J'arrive!!!!!!!!!!
M
bien craquelés, ils sont superbes ces cookies. bonne journée
V
Olala avant de passer à table quel suplice<br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br /> Valérie.
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité