750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
13 novembre 2012

Roul'Brioche à la Crème de Marron Vanillée...

1350748593763-

(j'ai reçu mon nouvel apn, ces photos sont antérieures, comme d'autres à suivre, désolé pour la qualité mais cela n'enlève rien à la gourmandise)

Ce genre de boulange me ravie ! Le design et le concept me met en appétit ! et quand tout est fait 'maison' cela attise ma gourmandise..

Faire attention à sa ligne ne veut pas dire obligatoirement se sacrifier de tout.. il faut le juste équilibre et c'est toujours meilleur pour la santé quand vous savez ce que contiennent vos recettes.

A savoir, aucuns additifs et cochonneries diverses et variées !

En l'occurence, ici pour ce qui nous intéresse, je vous ai proposé la crème de marron maison. Une jolie variante pour cette version de " roul' ma poule " - tout ce que tu veux - dans cette pâte briochée.

Depuis que j'ai testé l'idée d'Hervé (en version salé , j'ai pensé à cette version sucrée mais parfumée

INGREDIENTS :

  • 150g de crème de marron maison
  • 20g de beurre
  • 50ml de lait écrémé
  • 1 oeuf Bio
  • 1 sachet de levure boulanger (8g)
  • 250g de farine 
  • 2 càS de sucre de canne complet
  • 2 càS de sucre vanillé maison

garniture:

- 4 belles càS de crème de marron maison

- 2 càS de sucre de canne complet

1350748574454-

PREPARATION :

  • dans votre robot pâtissier, mettez tous vos ingrédients sauf le lait et la levure
  • faites chauffer le lait et y ajouter la levure, remuez
  • ajoutez au mélange, puis pétrissez (fonction épis sur Thx - 3mn)
  • ajoutez de la farine jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois
  • laissez reposez 1h
  • puis rabaissez-la et avec votre rouleau rabattez-la en rectangle
  • y déposer la garniture régulière
  • roulez comme pour la roul'pizza, bien serré
  • puis découpez des tronçons réguliers
  • en remplir votre moule (ici silicone fleur)
  • laissez reposer 30mn
  • enfournez à four th210° 25mn environ, elle doit rester tendre dedans, dorée à l'extérieur légèrement
  • dégustez tiède ou froid avec un verre de lait 
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que ces brioches sont magnifiques
C
Avec de la crème de marron, elle ne peut qu'être délicieuse !
C
Drôlement jolie !
L
Terriblement gourmande cette brioche ! par les temps qui courent ,de quoi démarrer la journée de bonne humeur!
L
hummm excellente cette brioche ! bisous
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité