750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
4 novembre 2012

Coulis de Poivron...

 DSCN8372-

Un délice ! une tuerie ! .. c'est la recette d'Annabel que j'ai simplifié.

Bien entendu, tout dépend aussi du produit de base. Ici des poivrons Bio gorgé de soleil dans le jardin parental. 

Je connais ma chance et c'est pour cela que malgré le travail que cela demande, je me délecte de préparer ces grosses quantités et de les transformer pour les stocker dans ma réserve de bocaux 'made in home'.

Ici en effet, 4 kgs pour la première fournée, dont 3kgs en 'marmelade' , franchement, le coulis demande beaucoup moins de préparation !

pour 4 pots de 350g

INGREDIENTS :

  • 1 kg de poivrons rouges Bio presque noir et bien fermes !
  • 1 gros oignon Bio
  • 4 grosses gousses d'ail Bio
  • 4 beau brin de romarin de 10 cm de long du jardin
  • 3 càS de concentré de tomates
  • 2 càS d'huile d'olive Bio de Meknès
  • sel, poivre, paprika

PREPARATION :

  • nettoyez vos poivrons, lavés-épépinés-coupés en grosses lamelles (évitez qu'elles ne se chevauchent)
  • dans un plat lèche frite, disposez une feuille sulfurisé
  • y déposer vos poivrons (avec la peau)
  • dans un saladier, y verser votre gros oignon taillé en lamelles
  • ajoutez-y l'ail émincé, le romarin (en entier) lavé et essuyé 
  • le concentré, sel, poivre
  • mélangez bien le tout, le concentré doit se répartir bien partout
  • disposez cette garniture sur les poivrons
  • puis saupoudrez de paprika
  • versez homogènement l'huile d'olive sur le dessus 
  • enfournez pour 1h th170°
  • versez le tout dans le mixer (retirez et réservez 3 des brins de romarin)
  • votre coulis est prêt 
  • versez dans vos pots dont 3 auront un brin entier de romarin dedans
  • toujours le même principe on verse tant que c'est très chaud dans le bocal, on visse et on retourne ! on attend que ça refroidisse le lendemain matin avant d'étiqueter et stocker

Idéal en fond de pizza ou de tarte salée, sur des pâtes, avec une viande blanche grillée, un flan de légumes,des tapas (sur du pain grillé), des croquettes de poisson..)

1351265936667-

Publicité
Commentaires
A
je viens de le finir .c'est très très bon . mais pour moi 170 c'était peut être un peu trop fort .les oignons ont un peu brulé et le romarin aussi .mais même ce petit gout de brulé est très bon une fois mixé .merci pour cette belle recette .je referai
V
wahou du soleil dans les assiettes miam
C
Je tremperai volontiers un morceau de pain dedans ...<br /> <br /> Bisssssssssseeeeeeeeessssss
C
Oh oui, ça m'a l'air délicieux.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Chrys
V
C'ets une excellent condiment pour beaucoup de plats<br /> <br /> Je te souhaite un agréable dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> Valérie.
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité