750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
30 octobre 2012

Cake aux Figues et Beurre de Cacahuète...

 1349862915595-

Les figues se font plus discrètes. Idéalement associé ici, c'est grâce au SUBLIMISSIME blog Délices d'Orient que j'ai été conquise.

Attention, vous allez forcément vous laissez tenter ^-^

INGREDIENTS :

  • 4 figues noires
  • 4 càS de beurre de cacahuète
  • 1 citron
  • 2 oeufs
  • 60g de sucre complet de canne
  • 150g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 càS d'huile de tournesol
  • 1 pincée de sel

PREPARATION :

  • j'ai tout mis dans mon robot pâtissier sauf les figues bien sur
  • beurrez et farinez votre moule à cake
  • préchauffez votre four th180°
  • versez une première couche dans le fond du moule
  • pelez et taillez en lamelles vos figues 
  • les disposez sur la première couche de pâte
  • puis recouvrez du restant
  • décorez sur le dessus de figues taillés en quartier ou en rondelles, selon votre envie
  • enfournez pour 25mn
  • le dessus parait très croquant comme la croûte d'un pain mais l'intérieur est très moelleux et fondant

1349865360197-

Publicité
Commentaires
M
Je suis fan des recettes à base de peanut butter... Avec des figues, je n'ai jamais essayé. C'est une bonne idée ce cake !
C
Je n'aurais jamais pensé à cette association... Je serais curieuse d'y goûter !
C
Il doit être extra !
M
un cake avec des figues, hum délicieux. bonne journée
V
Un cake réconfortant et généreux<br /> <br /> Bon mardi<br /> <br /> <br /> <br /> Val&rie
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité