750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
22 octobre 2012

Gaufres à la Crème...

 1349637374225-

Les enfants sont gourmands de crêpe et de gaufres, hélas pour moi beaucoup moins de gâteaux !

Donc si je veux assurément leur faire plaisir au retour d'un week-end paternel, je leur concocte l'une ou l'autre de ces préférences. Et pour peu que le temps soit à la pluie c'est encore plus chaleureux ..

INGREDIENTS :

  • 125g de farine
  • 3 càS de sucre
  • 100ml d'eau
  • 400ml de crème Bio semi-épaisse
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 pincée de sel
  • 2 oeufs Bio
  • 1/2 gousse de vanille

PREPARATION :

  • montez vos blancs en neige, réservez
  • dans un saladier, mélangez tous les ingrédients sec
  • ajoutez les jaunes, la crème et l'eau, la demi gousse de vanille grattée
  • ajoutez vos blancs délicatement à cette préparation
  • laissez reposez une demie-heure
  • puis faites cuire dans votre gaufrier

accompagnez à votre guise (chantilly, confiture...)

Publicité
Commentaires
C
Je me goinffre de gauffres .... J'adore
M
Un délice les gaufres!!!!!
C
terriblement gourmand !<br /> <br /> bisous
V
L'ajout de crème doit adoucir cette jolie gaufre<br /> <br /> Je te souhaite un beau début de semaine<br /> <br /> Valérie
V
des gaufres bien gourmandes en effet bisous ma belle
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité