750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
18 octobre 2012

Muffins Aux Pruneaux d'AGEN et au Thé Vert...

 1350300929445-

Vous savez très certainement maintenant que j'habite trèèèès près d'Agen (47) le pays du pruneau, enfin c'est surtout Lafitte s/Lot le vrai pays du pruneau.. qui n'est pas très loin n'on plus du fait 

Des muffins tout léger en sucre et surprenant !

INGREDIENTS :

  • 2 oeufs
  • 1 boule de thé vert
  • 100g de farine
  • 100ml de lait
  • 120g de pruneaux dénoyautés
  • 40g de maïzena
  • 1càC rase d'huile de sésame
  • 50g de sucre de canne complet
  • 1/2 sachet de levure chimique

PREPARATION :

  • préchauffez le four à 190°C (th. 6-7).
  • portez 15 cl d'eau à ébulition
  • ajoutez la boule contenant le thé vert et les pruneaux
  • laissez infuser 15 minutes
  • broyer les feuilles de thé
  • mélangez la farine avec la fécule et la levure
  • égouttez les pruneaux et les couper en petits morceaux à l'aide de ciseaux
  • conservez le thé vert 'gonflé' , hachez-le
  • séparez les blancs des jaunes d'oeufs
  • montez les blancs en neige et les réserver
  • fouetter les jaunes avec le sucre
  • puis versez l'huile de sésame
  • incorporez le mélange à la farine, le thé vert haché au couteau
  • diluez peu à peu avec le lait
  • ajoutez les morceaux de pruneaux
  • mélangez et incorporez délicatement les blancs d'oeufs
  • versez la préparation dans le moule
  • enfournez pour 35 minutes
  • laisser tiédir, puis démouler 
  • Servir froid ou légèrement tiède

Les pruneaux sont bien répartis, ils ne restent pas au fond de votre préparation lors de la cuisson

1350315458697-

Publicité
Commentaires
A
ohh! c'est terriblement appétissant !!!!!!!!!! :)
M
Bien sympa ces muffins, je n'aurai pas du tout pensé a associer ces 2 saveurs !!! A tester très vite !!!
C
Une association originale que je gouterais volontiers !
V
à tester miam <br /> <br /> j'adore le vernis hihi bisous ma chérie
L
Belle idée ces muffins aux pruneaux, j'adore ce fruit mais peu de recettes à mon actif...alors je garde celle-ci..
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité