750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
17 octobre 2012

Mug Cake au Caramel...

1350397772728-

Il y a des recettes qui font le tour de la bloggosphère, et chacun(e) l'interprète parfois à sa façon, à la lettre et l'ingrédient prêt ou à son idée du moment ou avec ces fonds de placard !

Je l'ai donc vu chez Létitia, Juliette, Manue.. et j'ai "cédé" en le voyant chez Cuisinons en couleurs, une jeune étudiante marocaine à Paris.

Le but étant de faire un genre de fondant sans rien salir d'autre qu'une tasse ou un mug, de la préparation à la cuisson.

Alors si vous souhaitez vous faire un petit plaisir en solo ou comme ici lors de la visite surprise de la "meilleure" - meilleure amie de Pauline, hier, pour son anniversaire.. (déjà 14ans bouh-ouh), cette recette est pour vous.

Personnellement, c'est vraiment du 'dépannage' pour un moment de manque en matière d'addiction au chocolat qui doit être assouvi illico-presto !

La qualité du chocolat est trèèèès importante à mon sens dans ce type de réalisation 1mn chrono !!

Les girlys ont bien aimé malgré tout (tant qu'il y a du chocolat ^-^)

J'ai choisi le chocolat lait-caramel de la maison Barry, Pauline l'adore

INGREDIENTS :

  • 40g de pistoles de chocolat (lait-caramel)
  • 40g de beurre (salé)
  • 20 g de sucre (roux)
  • 20 g de farine
  • 20 g de lait 
  • 1 oeuf battu

PREPARATION :

  • dans une tasse, mettez le chocolate t le beurre, zouh 30s au M.O.
  • puis remuez bien-bien
  • ajoutez le sucre, remuez
  • ajoutez la farine, remuez
  • ajoutez le lait, remuez
  • puis l'oeuf battu (dans un autre contenant ), remuez
  • zouh au M.O. 1mn à pleine puissance (selon la qualité de votre tasse, porcelaine, verre..)
  • le cake va monter-monter-monter (sns déborder, no panique) puis redescendre
  • voilà c'est prêt !! attention c'est CHAUD 
Publicité
Commentaires
C
Avec ce chocolat il doit avoir un goût extra ! De quoi assouvir des envies irrépressibles ;-)
C
Divin !!
V
une façon originale de manger du chocolat mais perso pour avoir essayer je n'y ai pas adhéré<br /> <br /> bisous ma poulette
M
Miammmm!!!!
M
C'est le destin qui frappe à ma porte si on peut dire car je viens de publier deux gâteaux fait dans une tasse comme on dit jamais deux sans trois !!!
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité