750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
16 octobre 2012

Canard et sa Sauce à l'Orange au Ketchup Primeur...

 1350296395997-

Une jolie recette pleine de soleil et de saveur, de son côté acidulé il n'en gardera qu'une infinité car l'apport du ketchup primeur lui apporte une douceur et un équilibre parfait.

Ce que j'aime outre ce goût si proche du 'fait maison' c'est la bouteille au design rétro, ce côté facettée rend hommage au format du début du XXème siècle. Savez-vous qu'elles sont en édition limitée et donc de ce fait, numérotée?!

Comme un vin primeur, depuis l'année dernière vous pouvez déguster la première récolte, mise en bouteille seulement 48h après être cueillie !

Toujours garanti sans colorant, sans conservateur, sans épaississant et sans sirop de glucose-fructose, sans quoi je n'y goûte pas ! (merci Sylvie)

2012-HEINZ-KETCHUP-PRIMEUR

INGREDIENTS :

  • riz basmati
  • aiguillettes de canard
  • 30 g de ketchup primeur HEINZ
  • 50 g de miel
  • 10 g de sucre
  • 2 CS de vinaigre blanc
  • 7 cl d'eau
  • 30 g de maïzena
  • 1 CC d'huile de sésame
  • le jus d'une demi orange
  • 2 CC de zeste d'orange
  • 1 gousse d'ail pressée
  • graines de sésame

PREPARATION :

  • faites revenir vos aiguillettes dans une poêle anti-adhésive sans matière grasse
  • assaisonnez, sel, poivre
  • réservez
  • préparez votre sauce
  • dans une casserole, mettez tous vos ingrédients, remuez bien sur feu moyen
  • déversez sur vos aiguillettes
  • dressez avec du riz et mangez bien chaud !
Publicité
Commentaires
C
J'adore le ketchup depuis toute petite : cette sauve avec l'orange ne peut que me tenter !
V
miam je me laisserai bien tenter aussi bisous ma bichette
M
Très appétissant!!!!!
V
Une cuisine parfumée, bien appétissante<br /> <br /> Bon mardi<br /> <br /> Valérie
L
cela devait être bien bon ! tu m'ouvres l'appétit ! bises
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité