750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
12 octobre 2012

Clafoutis aux Poires et un Soupçon de Chocolat...

 1349778432128-

Un clafoutis de saison, j'ai remplacé toutefois le lait de vache. Un résultat surprenant, la texture ressemble a celle d'un flan. Il se tient parfaitement.

INGREDIENTS :

  • 3 poires
  • 15 cl de lait d'amande
  • 4 oeufs entiers
  • 80g de sucre complet de canne
  • 100g de crème épaisse
  • 10g de pépites de chocolat

 PREPARATION :

  • dans votre saladier, cassez vos oeufs
  • battez-les puis ajoutez le sucre
  • incorporez la crème et enfin le lait d'amande
  • réservez
  • pelez vos poires et coupez-les en deux puis en quartier
  • disposez-les au fond de votre moule (ici silicone)
  • versez quelques pépites puis votre appareil
  • dispersez le restant des pépites
  • enfournez pour 40mn th180° en surveillant
  • laissez refroidir puis entreposez au frais jusqu'au moment de le savourer
Publicité
Commentaires
M
Excellent!!!!!
F
Ca doit terrible! Le lait d'amande c'est très bon, en plus avec la poire... !
V
Il est bien généreux ton clafoutis<br /> <br /> Je te souhaite une agréable fin de semaine<br /> <br /> Valérie
C
terriblement gourmand !!<br /> <br /> bisous
P
Trop bon ^^
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité