750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
30 septembre 2012

Mignardises à la Semoule et à la Crème d'Amande à la Fleur d'Oranger...(ou, comme une nostalgie venu d'Orient)

 DSCN8332-

Que voulez-vous?!

Quand Muriel m'a offert ce pot de crème d'amande à la fleur d'oranger, mon coeur s'est emballé et n'a pu que penser à cette terre chère en mon coeur ! 

La fleur d'oranger, les amandes, la semoule.. transportent mes sens obligatoirement vers l'Orient.

Se sont des symboles forts pour moi, et de surcroit depuis notre voyage au Maroc ce mois d'avril, je crois que c'est pire !

Sans oublier nos récentes participations à un mariage et un baptême qui n'ont fait que nourrir l'envie d'y revenir très prochainement, les nombreuses sollicitations et invitations titillent sans moindre mal notre désir.

Le prochaine voyage sera : l'Atlas (Inch'Allah)

Mais revenons à nos petits gâteaux.

pour 45 mignardises

INGREDIENTS :

  • 3 petits oeufs Bio (ou 2 gros)
  • 1 verre de farine
  • 1/2 verre de sucre semoule (1 verre si vous aimez bien sucré)
  • 50g de beurre mou
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 3/4 du verre de lait
  • 1 verre de semoule moyenne (préalablement cuite à la vapeur)
  • 3 càS de crème d'amande à la fleur d'oranger

PREPARATION :

  • dans le saladier, battez les oeufs 
  • ajoutez le sucre, battez
  • ajoutez le beurre mou, battez
  • puis la farine, la levure, le lait
  • ajoutez la crème d'amande et battez bien
  • ajoutez enfin la semoule
  • le mélange est homogène et légèrement fluide
  • versez dans vos mini moules individuels en silicone
  • cuire th 200° 17 minutes selon le four
Publicité
Commentaires
N
Une jolie recette aux merveilleuses saveurs !! bises
S
Les madeleines font remonter de doux souvenirs de mon enfance quand le boulanger, amis de mes grands-parents- me laissait entrer dans sa camionnette-livraison et choisir le paquet de gâteau que je voulais! Mon choix allait toujours vers un paquet de madeleines longues à la fleur d'oranger...Ta recette m'apporte ce petit goût de nostalgie et ça me donne le sourire pour ce lundi! merci...
C
A croquer ces jolies petites choses !
S
Hummm comme sa doit être trop bon...Bisous...
V
Une douceur bien gourmande et moelleuse<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Valérie.
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité