750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
27 septembre 2012

Tarte Filo au Chou Fleur et aux Trois Fromages...

 DSCN8318-

J'ai enfin trouvé une pâte filo topissime ! La matière est superbe et facile à utiliser.

Elle apporte en plus une légèreté par rapport à une pâte feuilleté, brisée..

Je n'ai pu résister à la tester avec une petite tarte pour utiliser une reste de chou fleur.

Une petite touche de saveur avec des cristaux de sel mélange oriental que Virginie m'a offert

une tarte pour 2

INGREDIENTS :

  • un reste de chou fleur cuit (env 300g)
  • 30g de feta (écrasée à la fourchette)
  • 2 belles càS de crème fraiche
  • 30g de parmesan râpé
  • 40g de ricotta
  • 2 petits oeufs bio
  • sel, poivre
  • qq brins de ciboulette fraiche
  • 1 feuille de pâte filo Croustipâte
  • 1 pincée de cristaux de sel mélange oriental

PREPARATION :

  • préchauffez votre four th180°
  • choisissez votre plat peu profond, ici une tourte suffisamment copieuse pour deux personnes
  • taillez votre feuille filo en quatre à l'aide d'un ciseau pour ne pas la déchirer
  • foncez en votre moule en prenant soin de beurrer légèrement entre chaque carré 
  • déposez les fleurons du chou fleur froid dans le plat
  • préparez votre appareil
  • dans un saladier, battez les oeufs et la crème 
  • assaisonnez et mettez votre pincée de cristaux de sel (facultatif)
  • incorporez les fromages et remuez délicatement
  • puis votre ciboulette ciselée
  • versez sur le chou fleur
  • enfournez pour 25 minutes environ

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
N
la ressete de bulles de flo poisson
C
Super original... Quelle marque de feuille filo utilises-tu ?
K
très chouette ta recette de choux fleur avec la pâte filo ! je garde l'idée, bisous ma belle ;*
K
C'est très sympa et original comme garniture un chou fleur !! Une chouette idée !!<br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> kiki
M
De retour sur la blogosphère passe faire un petit coucou et découvrir tout ce que j'ai manqué pendant tous ces mois. Et pour l'instant je ne suis pas déçu de ce que je lis
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité