750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
25 septembre 2012

Panna Cotta au Sirop de Pêche...

 DSCN8207-

Lorsque j'ai fais mes confitures de pêches, en remplissant mes pots, il m'est resté un 'concentré' sans fruits, comme un sirop, je l'ai mis à part avec l'idée d'une panna cotta.

Vous pouvez prendre du sirop (au top du Monin, au mieux du Teisseire..), rectifiez alors la teneur en sucre.

Ici, déjà fortement sucré, j'ai ainsi épargné à ma préparation un ajout de sucre, ce qui a rendu ma panna cotta douce et toute en finesse, rehaussée par la fraîcheur des fruits sur le dessus.

J'ai choisi un moule avec une alvéole pour pouvoir la remplir de fruit.

Bien entendu, vous pouvez varier les saveurs selon les saisons.

INGREDIENTS :

  • 350ml de crème
  • 150ml de lait
  • 80g de sucre
  • 60ml de sirop de pêche
  • 5 feuilles de gélatine
  • 4 pêches de vigne jaune

PREPARATION :

  • mélangez lait-crème
  • chauffez l'ensemble
  • y ajoutez le sirop de pêche, fouettez bien
  • une fois que vous obtenez l'ébullition, retirez du feu et filtrez pour ôtez les quelques matières disgracieuses (pulpe..)
  • incorporez la gélatine bien ramollie au préalable dans l'eau froide, bien l'essorer
  • remuez bien et versez dans vos contenants
  • une fois bien refroidie, entreposez au frais 3h minimum
  • pelez et taillez vos pêches en dès et déposez les sur vos panna cotta ou dressez à côté sur votre assiette
  • Dégustez sans tarder
Publicité
Commentaires
C
Terrible !
M
Excellent!!!!!
C
C'est un de mes dessert préféré la panna cotta ! bises
V
je suis fan de panna et avec cette association, je suis conquise<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Valérie.
A
Il faut que je teste vite cette recette ! Elle a l'aire délicieuse !
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité