750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
23 septembre 2012

Médaillon de Porc aux Figues et au Poivre Voatsiperifery...

DSCN7976--

J'aime cette période de l'année, ne sachant où donner de la tête, si riche en fruits et légumes. Une variété s'efface, une autre prend sa place, voici les figues

J'ai la chance de manger tous ces fruits et légumes à volonté.. et d'une si belle qualité !

J'aime aussi beaucoup les saveurs discrètes du salé-sucré et les viandes savoureuses et tendres. Et réalisé en peu de temps grâce à ma cocotte minute, qui dit mieux?

INGREDIENTS :

  • 1 Filet mignon de porc (500 g environ)
  • 1càS de sirop d'agave
  • 2 figues violettes fraîches
  • 300 g de pomme de terre
  • 3càS d'huile de tournesol 
  • Sel 
  • Poivre sauvage de Voatsiperifery
  • du persil frais ciselé
  • 1 oignon

PREPARATION :

  • faites revenir l'oignon dans un filet d'huile
  • ajoutez le filet mignon tranché en morceaux 
  • et le sirop d'agave
  • une fois bien doré, déglaçez avec un filet d'eau (30ml)
  • ajoutez les figues et les pommes de terre 
  • salez, poivrez (voaltsiperifery)
  • et le persil
  • fermez la cocotte et comptez 5 minutes au début du chuchotement de la soupape, pas plus !

il n'y a plus qu'à déguster !

Publicité
Commentaires
C
Un plat bien de saison. Je ne connais ce poivre que de nom..
M
un plat plein de saveurs originales. Bonne soirée
M
Une recette bien sympathique!!!!
L
excellent ce petit plat ! j'adore ces saveurs ! bon dimanche !
V
une belle recette en effet bisous ma poulette
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité