750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
22 septembre 2012

Confiture de Prune d'Ente Badiane-Vanille-Rhum...

 DSCN8325-

Les Prunes sont matures depuis quelques semaines déjà. Et chose peu commune chez moi, j'en ai acheté au marché.

Tarte, Crumble.. et confiture sont de saison.

Et lorsqu'il y en a trop c'est une façon gourmande de pallier au gaspillage. Quoi de meilleur sur nos tartines, sur la pâte d'une tarte ou dans notre fromage blanc ?

INGREDIENTS :

  • 4kg de prunes
  • 750g de sucre
  • 4 gousses de vanille
  • 50ml de rhum brun (minimum)

PREPARATION :

  • lavez et dénoyautez vos prunes
  • mettez-les dans un grand récipient
  • ajoutez les gousses de vanille coupées en deux et fendues
  • une fois bien compotée, ajoutez le rhum (o feeling, goûtez !)
  • une fois cuite, versez dans vos pots accompagnés pour certains d'un bout de gousse de vanille
  • fermez bien et retournez vos pots desuite
  • une fois bien froid (le lendemain) étiquetez et stockez ..
Publicité
Commentaires
M
j'adore cette confiture, elle a l'air vraiment gourmande avec du pain fait maison. bonne journée
M
j'ai beau chercher je n'ai pas vu la badiane dans ta recette....
M
ta confiture a l'air extra !!!!
V
Bien parfumée !!!<br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> Valérie.
A
En tant que confiture addict, j'adoooooore !!!<br /> <br /> :-)
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité