750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
30 août 2012

Mojito ! ...

DSCN7805-

Le mojito, je le réalise comme l'on mE L'a enseigné à Vic Fesansac au festival Tempo Latino il y a 4 ans maintenant.

Idéal avec de belles et chaudes journées comme nous les avons eu cet été

pour 2 grands verres

INGREDIENTS :

  • 2 càS de sucre en poudre
  • 2 belles branches bien feuillues de menthe
  • 10 glaçons
  • 80ml de rhum Havana Club (le blanc)
  • 3 citrons verts
  • perrier

PREPARATION :

  • dans vos verres, déposez les citrons verts coupés (un par verre) en 6 quartiers dans le sens de la longueur et une cuillère à soupe de sucre
  • pilez directement dans les verres, vous devez obtenir une sorte de mélasse
  • ajoutez les feuilles de menthe en prenant soin de conservez quelques feuilles pour la déco finale
  • pilez délicatement
  • mélanger à l'aide d'une cuillère
  • ajoutez le rhum (40ml/verre)
  • mettez vos glaçons
  • complétez par l'eau gazeuse
  • décorez avec les feuilles de menthe, des rondelles de citron vert et une paille

sans oublier de consommer avec modération !

Publicité
Commentaires
K
Ahh la boisson que nous préférons avec les cops !! Moi c'est mon chéri qui me le fait .. hihihi ...<br /> <br /> bisoussss<br /> <br /> kiki
V
Extra avec le perrier !! je note<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> Valérie.
M
un cocktail bien apprécié des amis; bonne journée
L
mes parents en sont devenus gaga après leur séjour à Cuba ! il faut dire qu'ils devaient être excellents ! je ne pourrai malheureusement pas y goûter pour le moment et ce n'est pas faute d'aimer çà ! Bisous et bonne journée !
V
un verre qui plairait bien à mon homme
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité