750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
29 août 2012

Timbale de Courgette au Petit-Suisse...

DSCN7928-

C'est la pleine saison de courgette et nous en avons dans nos jardins jusqu'au mois d'octobre minimum !

Donc, il faut ruser pour les accommoder. Une timbale qui se rapproche en texture d'un soufflé, d'où la photo un peu flagada mais j'étais en train de cuire une méga pizza pour mes ados. Je n'ai donc pas assuré, le four et l'apn en même temps 

pour 4 belles portions :

INGREDIENTS :

  • 2 courgettes moyennes Bio (avec la peau)
  • 1 petit suisse
  • 2 oeufs entiers Bio
  • 60g de râpé de chèvre
  • sel, poivre, curry

PREPARATION :

  • taillez vos courgettes en dès
  • les mettre dans une cocotte
  • cuire 6mn au M.O.
  • faites les dégorger dans une passoire
  • réservez
  • montez vos blancs en neige ferme avec la pincée de sel
  • dans un saladier, mettez vos jaunes avec le petit suisse
  • ajoutez les épices
  • battez bien
  • dans votre blender, mixez vos courgettes 
  • ajoutez votre préparation
  • reversez dans un saladier et ajoutez les blancs montés
  • versez dans vos contenants, beurrés et farinés
  • cuire 15 à 20mn selon la quantité

idéale avec du saumon fumé

Publicité
Commentaires
C
Tout ce que j'aime !
V
encore une recette à tester miam bisous
M
des jolis gratins de courgettes. bonne soirée
C
Très bonne idée ta recette ! bises
V
tout simplement réalisé et bien appétissant<br /> <br /> je note<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Valérie
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité